ornement texteVolnay

Ce petit village vigneron typique situé au coeur de la Côte-d'Or est réputé pour ses vins particulièrement fins et élégants qui charment tous les palais. Son exposition en côteaux - l'altitude du vignoble variant de 220 à 300 m -áest très propice à une vigne de qualité.

ornement texteSituation

La situation idéale de son vignoble planté à mi-coteau profite d'un ensoleillement optimal et explique le succès de ses crus classés en Appellation d'Origine Contrôlée. Notre domaine, qui date de cinq générations, bénéficie d'une structure familiale et s'étend sur 10 hectares entre Volnay, Pommard, Beaune, Monthelie et Saint-Romain. Une belle mosaïque de terroirs où le travail du vigneron permet à chaque "climat" d'exprimer sa personnalité.

ornement texteDe la vigne au vin

La récolte est entièrement manuelle, et la vinification reste traditionnelle: le raisin est trié, foulé et généralement 100% égrappé. La fermentation se fait en petites cuves ouvertes traditionnelles, la cuvaison dure de 10 à 12 jours avec pigeage et remontages quotidiens. Puis l'élevage dure en moyenne 18 mois en fûts de chêne franšais (25% de bois neuf avec assemblage variable selon le caractère des vins et le choix du vigneron).

ornement texteNotre savoir-faire

En utilisant au mieux les techniques modernes dans une option de lutte raisonnée, nous cherchons avant tout â bien maîtriser les rendements, ce qui nous permet d'obtenir des vins particulièrement expressifs de leurs terroirs: fruités et élégants en Appellation Village, amples et harmonieux au niveau des Premiers Crus.